Quel type d’assurance pour un scooter 50 cm3 ?

Les motos et les scooters de moins de 50 cm3 font l’objet d’une obligation d’assurance bien que leurs performances soient des plus modestes. Les conducteurs doivent avoir en leur possession des contrats d’assurances authentiques pour pouvoir circuler librement sur la voie publique. Ces papiers peuvent être demandés à tout moment. Toute inaptitude à ne pas pouvoir les présenter peut impliquer des sanctions graves.

Assurance responsabilité civile

Selon l’article L321-1 du code de la route, tous les possesseurs de scooter doivent souscrire une garantie responsabilité civile. Cette dernière prend en charge tous les dommages causés par un tiers. Si un conducteur de scooter est intercepté par les forces de l’ordre et que ces dernières lui demandent de présenter un certificat d’assurance scooter 50, ce papier doit être apposé rapidement sur le véhicule. Si le contrat de moto ou scooter 50 présente des informations erronées ou des données qui pourraient prouver que le papier n’est pas authentique, la moto sera immédiatement confisquée. Une convocation en correctionnelle peut également avoir lieu suivi d’une suspension de permis. Pour éviter de tels désagréments, il est donc nécessaire de s’adresser à des professionnels reconnus et certifiés tels que ceux travaillant sur le site assuranceendirect.com.

Assurance incluant la garantie personnelle du conducteur

L’assurance pour un scooter de 50 cm3 ne doit pas se limiter à la responsabilité civile. Souscrire une assurance tout risque peut également être nécessaire. Celle-ci permet au conducteur de scooter d’être couvert en cas de vol ou d’incendie du véhicule. Les assureurs peuvent également inclure dans le contrat une garantie personnelle du possesseur de la moto. Ils supporteront tous les dommages subis par ce dernier à savoir les accidents de la route et ce qu’il soit en tort ou non. Pour trouver une assurance tout risque à prix intéressant, n’hésitez pas à comparer les offres que vous jugez intéressantes. Vous trouverez notamment sur internet de nombreux comparateurs d’assurance en ligne que vous pourrez utiliser pour avoir une petite idée du prix moyen d’une telle assurance.

Assurance qui couvre les équipements

Le prix des équipements nécessaires pour conduire un scooter de 50 cm3 n’est pas accessible à tous. Certains conducteurs ont dû économiser durant plusieurs mois pour pouvoir s’acheter des équipements de qualité ou du moins des modèles qui pourront les protéger au maximum en cas d’accidents. Si tel est votre cas, souscrire une assurance qui couvre votre casque et tous vos accessoires peut vous être d’une grande aide. Pour connaître l’assurance scooter 50 adaptée, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre agence.

Comment trouver une assurance scooter pas chère ?
Comment choisir une assurance 2 roues ?