Comment bénéficier de l’assistance 0 km ?

Assistance 0 km

Publié le : 03 octobre 20227 mins de lecture

Certaines compagnies d’assurance automobile ne proposent pas la garantie assistance 0 km, qui est un service optionnel. Lorsqu’il est proposé, ce service permet de se faire réparer à domicile et même de fournir des voitures de remplacement. C’est un service très utile, car il couvre les accidents qui se produisent près de chez vous. En plus de l’assurance automobile de base, vous pouvez souscrire des garanties facultatives. Il s’agit notamment de l’assistance juridique et de l’assistance 0 km. Lors du choix d’une formule, vous pouvez choisir entre différentes garanties.

L’assistance 0 km : qu’est-ce que c’est ?

Lorsque vous souscrivez une assurance auto, vous pouvez ajouter certaines fonctionnalités supplémentaires. Ceux-ci comprennent le remorquage, le remplacement de votre véhicule par un véhicule prêté et le paiement des frais de déplacement et d’hébergement. Certains assureurs exigent une franchise kilométrique de 50 kilomètres lors de l’utilisation de ces fonctionnalités. Cela signifie qu’ils ne vous aideront pas si votre véhicule est situé à 50 kilomètres de votre domicile. En plus de couvrir le coût d’un véhicule de remplacement, l’assurance auto peut également couvrir les frais de dépannage d’une voiture et d’hébergement à 50 kilomètres de votre domicile. Certaines entreprises réduisent cette exigence à 30 kilomètres, c’est pourquoi de nombreuses personnes ajoutent l’assistance 0 kilomètre à leurs contrats. Certaines formules d’assurance auto haut de gamme incluent automatiquement une promesse d’assistance routière. Cet avantage élimine la nécessité d’une franchise kilométrique et vous permet d’effectuer des réparations à domicile. La plupart des assureurs offrent cet avantage, mais certains ne le proposent pas en option. Ainsi, cela vaut la peine d’être pris en compte lors de la signature d’un contrat d’assurance automobile.

Quels sont les avantages de l’assistance 0km en cas de panne ?

Lorsque votre véhicule rencontre des problèmes mécaniques, le service de dépannage se rendra à l’emplacement de votre voiture. Ce service est inclus dans l’achat de toute voiture neuve, cependant, vous pouvez vous désabonner. Si vous choisissez de ne pas vous abonner, tous les frais liés au service seront à votre charge. Un remorquage jusqu’à un garage peut coûter environ 100 euros, lorsque vous voyagez, et le prix augmente la nuit sur une longue distance chez le mécanicien. De plus, des avantages peuvent être obtenus en remplaçant votre voiture par un modèle plus récent pendant les réparations. En cas de panne couverte par l’assurance, il est préférable d’appeler le numéro inscrit sur l’autocollant sur votre pare-brise. Celui-ci garantit une assistance 0 km et un véhicule de remplacement, ce qui n’est généralement pas assuré par les garanties d’assistance traditionnelles. Vous pouvez appeler ce numéro à tout moment, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

  • La garantie vous permet d’obtenir des réparations où que vous soyez.

La garantie assistance 0 kilomètre est simple : votre véhicule est réparé sur le lieu de la panne, ou remorqué jusqu’au garage mécanique le plus proche. Cette garantie s’applique, quel que soit l’endroit où survient la panne, même devant chez vous, et vous assure de ne jamais vous trouver à plus de 50 kilomètres de chez vous. De plus, si votre assureur n’offre pas cette garantie, il ne vous aidera que si la panne survient à plus de 50 kilomètres de votre domicile.

Dans la plupart des contrats d’assurance, les dépanneuses arrivent sur les lieux des accidents sans tenir compte d’une distance minimale.

  • Les frais de remorquage sont évités avec les 0 kilomètre d’assistance fournie.

Des frais supplémentaires peuvent s’accumuler rapidement lorsque votre voiture tombe en panne. Souscrire à une garantie assistance 0 kilomètre peut vous permettre de faire des économies dans ces situations. Les frais de remorquage sont généralement l’une des dépenses les plus importantes.

Quels sinistres sont exclus de l’assistance 0km ?

Les sinistres non couverts par un contrat d’assurance diffèrent d’un contrat à l’autre. Cependant, il est courant que les conducteurs fassent des réclamations pour des événements qui ne sont pas couverts. Ces réclamations concernent habituellement la responsabilité de l’assurer.

La couverture pour zéro kilomètre prend fin quand il y a :

  • Perte des clés ;
  • Un mauvais entretien et des réparations manquées sont indiqués par des pannes répétées.
  • Erreur de carburant.

Certaines formules d’assistance 0km très complètes incluent également les pannes de carburant, les crevaisons et les clés perdues, volées ou verrouillées. Dans ces cas, le nombre de fois que l’assurance peut intervenir peut être limité. Par exemple, trois fois par an. Les prêts pour véhicules de remplacement peuvent également être limités dans le temps. Certaines clauses d’assurance prévoient une limite d’âge pour les garanties automobiles. Par exemple, la garantie peut ne plus être appliquée si la voiture a plus d’un âge spécifié. Certains assureurs estiment qu’il est difficile d’assurer le bon fonctionnement des véhicules plus anciens. Par conséquent, ils insèrent une clause qui met fin à la garantie lorsque le véhicule atteint un certain âge. En outre, vous devez consulter vos conditions générales pour déterminer si vous êtes éligible à des réclamations ou des garanties spécifiques.

Assurance Panne 0km : quel contrat d’assurance auto ?

Une couverture supplémentaire peut être achetée avec de nombreuses polices d’assurance automobile, c’est ce qu’on appelle la garantie assistance 0 km. Cette garantie couvre les réparations d’une voiture en cas de problème mécanique. Il n’est généralement proposé que par des contrats tous risques haut de gamme, cependant, il peut également être acheté en complément d’autres contrats. Pourtant, certains assureurs n’offrent pas cette garantie avec des voitures plus anciennes ou des formules tierces.

Dans les minutes qui suivent la notification de la compagnie d’assurance à un dépanneur, celui-ci arrive souvent sur les lieux. Parfois, cela prend plus de temps à cause du mauvais temps ou de la circulation due aux vacances. Votre fournisseur d’assurance offre des options de couverture supplémentaires qui peuvent être achetées, ces suppléments peuvent aider aux réparations et aux remplacements. Si votre véhicule n’est pas réparable, l’assureur vous proposera des solutions de rapatriement du véhicule à votre domicile. Lorsque vous décidez de réparer votre véhicule, vous devez déterminer si vous êtes près de chez vous ou loin. De nombreuses compagnies d’assurance automobile proposent une garantie de véhicule de remplacement temporaire en plus de la garantie d’assistance 0 kilomètre. Avec cette garantie, vous pouvez utiliser une voiture de prêt pendant toute la période de réparation ou juste une partie de celle-ci.

Diagnostic des fissures de pare-brise : savoir reconnaître et agir !
Choisir une assurance pour une voiture louée

Plan du site