Comment assurer une moto de collection ?

Une moto de collection est une moto pouvant avoir une certaine rareté, une certaine valeur en plus d’être ancienne. Le code de la route a précisé dans son article R311-1 que pour qu’une moto soit considérée comme étant de collection, il doit remplir trois conditions. Pour cela, la moto doit avoir plus de 30 ans et elle doit avoir une caractéristique particulière. Pour finir, elle doit préserver son état d’origine.

Comment faire pour assurer une moto de collection ?

En fait, une moto de collection est une sorte de machine d’exception qui mérite une bonne assurance moto de collection. En effet, on a plusieurs choix entre des différentes formules d’assurances. Vous trouverez une qui répond à vos attentes et à votre budget. En général, chaque compagnie s’assurance propose une gamme complète d’assurance qui permet de bénéficier d’une garantie sur-mesure. En effet, comme tout contrat d’assurance moto, il y a plusieurs formules possibles. L’assurance au tiers ne couvre que les préjudices matériels ou corporels qui sont causés aux tiers. L’assurance intermédiaire concerne les couvertures complémentaires contre l’incendie ou le vol. L’assurance tous risques couvre les préjudices subis lors d’un accident peu importe qui en est le responsable. Ce sont les formules pour l’assurance moto de collection et on pourra choisir la formule qui convient. Pour faire le bon choix, il est essentiel d’utiliser un comparateur en ligne.

Pourquoi assurer une moto de collection ?

En principe, les compagnies d’assurance proposeront, pour les motos de collections, une formule à usage ponctuelle. Il y a d’autres formules qui vous permettront d’assurer une moto de collection à utilisation régulière. Dans ce cas, il est important de le préciser à l’assureur. De plus, il est important de souscrire une assurance moto de collection afin de bénéficier d’une couverture pour les dommages subis cas d’accident responsable ou non. Enfin, souscrire une assurance moto collection est nécessaire pour obtenir une couverture responsabilité civile en cas de dommage causé à autrui.

Les avantages d’assurer une moto de collection ?

L’assurance pour les motos de collection offre des avantages non négligeables. Tout d’abord, la prime d’assurance est moins chère que les primes pour les polices d’assurances classiques parce que la compagnie d’assurance considère que la moto de collection n’est pas utilisé fréquemment par rapport à une moto moderne. De plus, les compagnies d’assurances prennent aussi en considération le profil du propriétaire. En général, le conducteur de moto de collection est plus prudent parce qu’il connaît la valeur de son engin et en prend bien soin.

Quel type d’assurance pour un scooter 50 cm3 ?
Comment trouver une assurance scooter pas chère ?