Comment retrouver facilement une assurance habitation après une résiliation ?

Trouver une assurance habitation après résiliation n’est pas toujours facile. En effet, après un contrat d’habitation résilié, gagner la confiance d’une autre compagnie d’assurance est assez difficile voire même impossible surtout s’il y a faute grave de la part de l’assuré. Toutefois, dans certains cas, on peut trouver une autre assurance. Comment alors faire pour souscrire à nouveau un contrat d’assurance habitation après résiliation ?

Tout savoir sur un contrat d’habitation résilié

Un contrat d’habitation résilié est un contrat rompue due à une faute grave de l’assuré. Ce dernier est ainsi exclu de leur liste de client et sera privé de leur service à partir du moment où l’Assurance en Direct met fin au contrat d’assurance habitation. En effet, il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles une compagnie d’assurance peut résilier votre contrat. Il peut s’agir d’un défaut de paiement, d’une fausse déclaration de la part de l’assuré ainsi que d’un changement qui aggrave les risques auxquels votre maison s’expose. Dans tous les cas, une lettre recommandée vous sera parvenue vous permettant de connaître le motif de la résiliation.

Est-ce qu’un contrat d’habitation peut être résilié et pourquoi ?

La raison la plus courante pour une résiliation de contrat habitation est le défaut de paiement. Cependant, on vous accorde un délai pour que vous puissiez le régler. Toutefois, après l’échéance des 30 jours accordés, votre assureur Assurance en Direct peut résilier votre contrat. Si vous êtes mauvais payeur et que vous n’avez pas payé la somme convenue à la date convenue, il a le droit de vous rayer de sa liste. Votre contrat habitation sera alors résilié. Votre compagnie d’assurance peut aussi faire pareille si vous avez cumulé trop de sinistre c’est-à-dire que si le nombre de sinistres causés ou non par l’assuré est répétitif. Toutefois, une fausse déclaration peut aussi mettre fin à un contrat d’assurance habitation. Une aggravation de risque due à une modification de votre maison est aussi à prendre en compte car ce détail impacte sur votre contrat d’habitation.

Comment trouver une nouvelle assurance habitation après résiliation ?

Il est possible de trouver une assurance habitation après résiliation. Pour en trouver une, vous devez tout d’abord chercher une autre assurance habitation et comparer les différentes offres d’assurances en ligne. Vous pouvez alors faire appel à un courtier d’assurance qui se chargera de vous trouver une compagnie d’assurance qui accepte votre statut de résilié. Vous pouvez aussi directement contacter une compagnie d’assurance spécialisée pour les résiliés.

Mon assureur habitation ne veut plus m’assurer, dans quels cas a-t-il le droit ?
Pour quelles raisons dois-je régulièrement mettre à jour mon contrat d’assurance ?